(…) Le légendaire Beaux-arts trio a maintenant trouvé son véritable successeur.(…) Par ailleurs brillants solistes, quand ils jouent ensemble ils deviennent une entité qui, comme en un rêve éveillé, voyage avec un instinct infaillible à travers la musique. Die Rheinpfalz (Schwetzinger Festspiele – Allemagne)
(…) Le meilleur trio en activité, le Trio Wanderer, a donné à la Maison symphonique un concert inoubliable.
Le Devoir – (Canada)
(…) On ne fait pas mieux actuellement en matière de trio. Homogénéité, sonorité originale, jeu très « physique », approche très libre du répertoire, le Trio Wanderer a su s’imposer au fil des ans.
Le Monde (France)
(…) Wandering Stars – Il était tout de suite évident que le récital du Trio Wanderer à Wigmore Hall serait exceptionnel. Aucun artiste ce mois-ci n’a réussi à capter l’essence de la musique comme cet ensemble français; cela en dit long sur la qualité de leur prestation. – Ils ont une sensibilité musicale proche de la télépathie. -Ce qui est si impressionnant, c’est leur maîtrise du panorama émotionnel de la musique. En bref une expérience grandiose.
The Strad (Royaume-Uni)
(…) Le tumultueux trio n°1 en ré mineur de Mendelssohn est depuis longtemps une des œuvres les plus populaires de la musique de chambre. En conséquence de quoi, on ne manque d’enregistrements, même par des formations de circonstance. Peu atteignent le parfait équilibre entre les instruments réalisé par le Trio Wanderer dans le disqqe de 2007, qui inclus aussi une lecture irrésistible du trio N°2 en do mineur. Le jeu du Trio Wanderer dans le scherzo démoniaque du second vous tiendra en haleine jusqu’au bout.
New York Times (USA)
(…) Leur maîtrise est fascinante. La façon dont les musiciens dessinent les lignes, le degré d’intensité, le contrôle des dynamiques, la manière dont ils soulignent ou laissent passer les voix sans que cela nuise à l’ensemble, et par-dessus tout leur capacité à rendre à la musique sa respiration propre : le résultat est un véritable miracle !
Salzburger Nachrichten (Festival de Salzbourg – Autriche)
(…) Les Wanderer nous entrainent dans un tourbillon émotionnel grisant, avec un merveilleux sens du dialogue dans les mouvements rapides et un sentiment d’émerveillement prenant dans les mouvements lents sublimes et lyriques de Schubert. Les trois interprètes sont des musiciens exceptionnels.
The Times (Royaume-Uni)
(…) Les qualités du Trio furent tout de suite évidentes: un piano à l’énergie entraînante, un violon magnifique, intense et lyrique et un violoncelle à la sonorité pleine de profondeur. Les autres facettes marquantes de leur jeu étaient une clarté toute française et une légèreté aérienne.
Nürnberg Zeitung (Allemagne)
(…) Jean-Marc Phillips est un magnifique violoniste, racé, sobre et d’une virtuosité naturelle. Raphaël Pidoux est un superbe violoncelliste, à la sonorité chaude, émouvante et d’un vrai lyrisme. Quant à Vincent Coq, il fait preuve tout à la fois d’une musicalité totale et d’une technique éblouissante: trois complices dont les coeurs battent à l’unisson.
Le Figaro (France)
(…) Dans la Stephanensaal de Graz, ils ont démontré une technique remarquable, une richesse sonore exceptionnelle à travers des interprétations à la fois intenses et pleines d’esprit. Une simplicité juste, une inspiration sans cesse renouvelée et des dynamiques finement graduées se dégageaient de leur jeu. Une soirée grandiose.
Neue Zeit (Autriche)